Témoignages

Photographe indépendant, après quelques expériences professionnelles négatives, j’ai commencé à douter de la probité de mon travail.

Mes propositions se faisaient hésitantes et mes tarifs moins affirmés. En cette période de doute , j’eus la chance de croiser Anne qui, en quelques séances de coaching par ses remarques toujours bienveillantes et constructives m’a aidé à évoluer.

J’ai repris confiance et rassuré sur ma légitimité j’ai assumé mes tarifs. Je remercie Anne, pour son aide et sa bonne humeur contagieuse.

Dominique

Photographe

Quand je suis allée voir Anne Salamon j’étais perdue, j’étais dans des études qui ne me plaisaient pas. De plus, je ne me connaissais pas moi-même, je ne voyais pas ce dont j’étais capable.

Je me sentais désemparée,, seule et j’avais l’impression que personne ne me comprenait et ne pouvait m’aider. Je me sentais vide à l’intérieur, sans intérêt, sans but. Je n’avais donc aucune confiance en moi.

Ce que je cherchais c’est une espèce de guide, comme une marraine la bonne fée. Quelqu’un qui m’apprendrait à me connaître. Je ne voulais pas simplement une personne qui m’écoute, je voulais quelqu’un qui me conseille, qui me booste, qui me motive, qui lève le voile que j’avais sur les yeux.

C’est exactement ce qu’elle fait. Avec elle on apprend sur soi, elle nous montre que nous sommes capables de faire ce que nous voulons. Anne , permet d’enlever les chaînes que l’on s’est nous-mêmes fixées, elle nous ouvre les yeux. Nous montre la vie, le monde dans sa globalité.

Le coaching avec elle permet de nous révéler, d’apprendre sur soi de faire face à ses doutes et de les résoudre. Au travers des exercices qu’elle met en œuvre, tout paraît clair, les décisions sont simples à prendre.

Grâce au coaching j’ai donc appris à me connaître mieux, à devenir une femme et non plus une enfant.

Anne est une coach très compétente et professionnelle, elle a une compréhension impressionnante. Elle aime son métier et de ce fait, elle va se documenter, se renseigner pour résoudre le problème.

Sa bonne humeur est contagieuse.

Mailys, 20 ans, étudiante

Je me suis adressée à Anne alors que je me sentais fatiguée ; je souhaitais me « re-dynamiser » et apprendre à maîtriser mes émotions.

Mon objectif était d’arriver à prendre la parole devant une assemblée sans me mettre à pleurer car il y avait toujours une phrase, un mot qui me transportait dans une grande tristesse.

Anne m’a aidée à revivre une expérience positive par la visualisation et j’ai ancré en moi ce positif. Elle m’a permis de m’exprimer sur des vécus passés douloureux (suicides, enfance ….) Elle a une écoute attentive et sait discerner la personnalité de son interlocuteur – Je me suis sentie en confiance –

Depuis ses interventions, beaucoup de choses ont changé dans ma vie, dans mon comportement. J’ai pris beaucoup d’assurance. D’ailleurs, mon mari m’en a fait la remarque récemment et regrette presque de me voir aussi sûre de moi !!

J’ai pris conscience que je dois m’affirmer, que je dois me sentir libre de ce que j’ai envie de faire pour me réaliser, d’enlever les interdits , prendre de l’âge n’a aucune importance, qu’il est nécessaire de faire éclore ma personnalité en ayant une bonne image de moi.

Par son écoute, ses exercices, j’affronte la vie : j’ose et je sais regarder en arrière pour voir le chemin parcouru.

Je me suis fixée des objectifs réalisables et progressifs et c’est pour moi la victoire du positif sur le négatif !

Régine

 

Avant de me tourner vers le coaching j’avais rencontré des thérapeutes pour m’accompagner dans ma quête d’identité personnelle mais aussi professionnelle car j’étais continuellement en échec au niveau des études que j’entreprenais.

Lors d’un stage en seconde année de BTS, je suis entré en contact avec Anne. Elle m’a présenté le coaching et j’ai été séduit par son discours et sa passion. J’ai donc décidé d’essayer cette nouvelle forme d’accompagnement.

Nous sommes tous hantés par nos croyances, séquelles de notre éducation et des influences de notre environnement (stressant, oppressant).

La culture du lâcher prise et de l’estime de soi n’est pas prépondérante dans notre société et lorsque j’ai commencé le coaching mon identité personnelle avait tellement souffert qu’il me fallait totalement la reconstruire pour aller de l’avant.

Grâce au coaching, ma vision de moi-même a grandement évoluée, je suis passé de «  je suis tout ou rien » (incapable de trouver un équilibre dans mes actions) à «  je suis capable de tout ».

Cela pourrait paraître abstrait mais pour résumer :

Après 8 mois d’accompagnement je peux vous donner les résultats : j’ai réussi brillamment mon BTS et je poursuis mes études en vue d’obtenir un diplôme d’état, j’ai renforcé mon couple, acquis de la détermination, appris à nuancer mon état d’esprit, bâti des projets d’avenir…

Le coaching a changé ma vie en ce sens qu’il me permet d’affronter en pleine confiance la vie de tous les jours et de gérer les moments stressants ou difficiles en étant plus conscient de mes besoins,plus fort, plus apaisé et plus armé face à des situations difficiles que nous pouvons tous connaître un jour.

Thomas,32 ans, étudiant dans le social.