Formations

  • La communication interpersonnelle

Les fondamentaux de la communication / les techniques de communication verbale / perfectionner son écoute / créer une relation de confiance

  • La gestion des conflits et de l’agressivité dans les relations professionnelles

Identifier et comprendre les causes et déclencheurs du conflit / repérer et analyser les obstacles à la communication / identifier son style relationnel / connaître les étapes et techniques en gestion de conflit

  • Le bien-être au travail

Développer le bien-être au travail / renforcer une attitude positive dan son travail /  améliorer sa communication / développer l’esprit d’équipe et renforcer la cohésion de groupe

  • Le rôle de tuteur

La formation à l’accueil / les éléments de la communication / la conduite d’entretien / la transmission du geste professionnel

  • L’optimisation de la pratique professionnelle

Quelle amélioration ? / la roue de la vie professionnelle / la notion de changement et les étapes / la définition d’objectifs

  • L’analyse de pratiques professionnelles en travail social

Offrir un espace aux professionnels pour leur permettre de porter un regard constructif sur leur pratique dans un partage d’expériences et en intégrant de nouveaux outils centrés sur une approche positive afin de faire évoluer leur positionnement professionnel.